;

BlogNews

Billets du quotidien

Le boulet Brexit !

Rédigé par BlogNews - -

Les parlementaires européens britanniques de retour dans le Parlement Européen ?

Il n'y a pas une erreur dans l'énoncé ?

Lors d’un débat parlementaire le 28 juin, Jean-Claude Juncker a attaqué un Nigel Farage jubilant, le traitant de menteur et insistant pour qu’il ne revienne pas au Parlement.

« Je suis surpris que vous soyez là. Vous vous êtes battu pour une sortie. Les Britanniques ont voté pour une sortie. Que faites-vous là ? », a demandé le président de la Commission, passant du français à l’anglais pour s’adresser à un groupe d’eurodéputé UKIP. Nigel Farage était l’une des figures de proue du mouvement anti-UE au Royaume-Uni.

Farage jubilant

« Quand je suis arrivé ici il y a 17 ans et annoncé que je voulais faire campagne pour que la Grande-Bretagne quitte l’UE, vous vous êtes tous moqués de moi. Aujourd’hui, vous ne riez plus tellement, n’est-ce pas ? », a-t-il fanfaronné.

Il ne s’est pas gêné pour apostropher ses homologues du Parlement européen. « Presque aucun d’entre vous n’a jamais eu de vrai emploi ou travaillé dans une entreprise ou dans le commerce ou même créé un seul emploi », a-t-il hurlé pour couvrir la voix des eurodéputés qui le huaient.

Selon le site VoteWatchEU, Nigel Farage lui-même ne prend pas très au sérieux son rôle d’élu, puisqu’il ne vote que pour 40,7 % des propositions, soit moins de la moitié du taux de participation moyen au Parlement européen.

Source :

http://www.euractiv.fr/section/royaume-uni-en-europe/news/embattled-juncker-spars-with-gleeful-farage-in-parliament/

Classé dans : - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.